Règlement RS
Préparation
- Avant chaque course, un serveur d’essai sera mis à disposition par l’administrateur serveur. Le serveur reprendra la combinaison circuit(s)/voiture(s) de la prochaine course. Certains paramètres de course peuvent être différents entre les essais, les qualifications et la course, tels que la météo, le taux de dommages, etc.
- Il est attendu de tous les participants un minimum d’entraînement avant le jour de course.
- Les inscriptions se font via le Calendrier ART
- Toutes les sessions (essais, qualif et course) se feront en setup fixe.
Déroulement d’une manche
- Essais toute la semaine précédant la course et jusqu’au briefing du soir de course
- Briefing obligatoire à partir de 21:00 le soir de course durée 15min maximum. Appel des pilotes, rappel des consignes de sécurité et des conditions de courses.
- Briefing en anglais sera fait sur demande, les pilotes non-francophones doivent se signaler auprès des @Administrateur.
- Qualifications meilleurs temps valide retenu sur une session de 10min.
- Warmup de 5min avant course
- Course de 25min avec tour de formation et départ arrêté selon l’ordre déterminé par les qualifications.
Règles en piste
- Limite de piste Les pilotes doivent conserver en tout temps deux roues sur la piste. La piste est définie comme l’espace entre les lignes de bord de piste en incluant celles-ci.
- Sortie des stands Le pilote quittant les stands doit laisser la priorité aux pilotes déjà en piste. Toute entrée dangereuse en piste ou le franchissement anticipé de la ligne blanche matérialisant la sortie des stands sont formellement interdits et seront sanctionné. Si le feu de sortie des stands flash bleu, vous devez céder le passage au pilote déjà en piste.
- Retour en piste après une sortie Le pilote voulant revenir en piste doit laisser la priorité aux pilotes se trouvant encore sur celle-ci. Le retour en piste doit se faire à vitesse réduite, parallèle à la piste et si possible hors trajectoire. Aucun bénéfice ni avantage ne doit être obtenu en sortant de piste sauf pour éviter un danger. Toutes les places gagnées de cette façon devront être rendues à l’exception d’accident en piste.
- Comportement à adopter en cas d’incident en piste Si en course vous avez de quelque manière que ce soit percuté un concurrent, vous devez l’attendre puis continuer votre course. L’organisation pourra aussi visionner le replay après la course pour évaluer la gravité de l’incident et sanctionner si besoin. Attendre et laisser repasser son concurrent en cas de responsabilité dans l’incident réduira la pénalité sauf cas exceptionnellement grave ou volontaire.
- Drapeau jaune 🟨 Restez vigilant à l’approche d’une section sous drapeau jaune, cela signifie que vous devez réduire votre vitesse et être prêt à stopper si besoin. Il est INTERDIT DE DÉPASSER ses concurrents directs ou retardataires sous drapeaux jaunes ainsi que sous SAFETY CAR.
- Drapeau bleu 🟦 Un concurrent va vous prendre un tour ou est en tour lancé pendant les qualifications, vous devez garder votre trajectoire et vous préparer à vous faire doubler. C’est le pilote qui double qui fait la manœuvre, le pilote qui se fait doubler doit faciliter le dépassement dès que possible de manière sécurisée. Le non-respect des drapeaux bleus pourra être sanctionné.
- Dépassements
- Tout dépassement sera considéré comme légal si le poursuivant disposait de la vitesse et de la distance nécessaire pour accomplir son dépassement.
- Le pilote poursuivit ne pourra pas effectuer plus d’un changement de ligne.
- Les pilotes ne pourront à aucun moment entreprendre de manœuvres dangereuses pour réaliser ou empêcher un dépassement. Les comportements anti-sportifs seront sanctionnés.
- Les abus de langage envers l’organisation ou ses membres entraîneront une exclusion pure et simple. Cette sanction sera définitive et irrévocable.
Réclamations
- Les réclamations se feront via le canal direction-de-course.
- Les réclamations devront être transmise aux @commissaire dans un délai inférieur à 72h après la course. Toute demande déposée hors de cette plage pourra être ignorée.
- Les plaintes verbales ou textuelles dans les autres moyens de communications pourront être ignorées.
Classements
- Après chaque course, les pilotes finisseurs se verront attribués des points en fonction de la position d’arrivé.
- Le meilleur tour en course rapporte 2 points
